Procédures, coûts, critères de choix de l'avocat, partage des biens et garde des enfants : le guide complet pour préparer sereinement un divorce à Paris.
Depuis le 11 août 2026, Bloctel a disparu au profit d'un régime de consentement obligatoire pour le démarchage téléphonique. Horaires, sanctions, réflexes à adopter : ce qui a concrètement changé pour les consommateurs.
40 % des TPE-PME utilisent l'intelligence artificielle, mais l'écart se creuse entre petites et moyennes entreprises, entre usages gratuits et payants, et entre secteurs d'activité.
Procédures, coûts, critères de choix de l'avocat, partage des biens et garde des enfants : le guide complet pour préparer sereinement un divorce à Paris.
Depuis le 11 août 2026, Bloctel a disparu au profit d'un régime de consentement obligatoire pour le démarchage téléphonique. Horaires, sanctions, réflexes à adopter : ce qui a concrètement changé pour les consommateurs.
40 % des TPE-PME utilisent l'intelligence artificielle, mais l'écart se creuse entre petites et moyennes entreprises, entre usages gratuits et payants, et entre secteurs d'activité.
Deux ans après son ouverture au grand public, l'application France Identité dépasse les cinq millions d'utilisateurs et étend ses usages, du voyage en avion au permis de conduire numérique.
Pendant Octobre Rose, des socio-esthéticiennes formées proposent des soins du visage, manucures et conseils maquillage aux patients en traitement contre le cancer, dans des dizaines d'hôpitaux français.
Le baromètre CMA France signale un net recul du moral des artisans en 2026, tandis que le ministère de la Culture relance son aide à la modernisation des ateliers d'art.
Un décret crée le Brevet national des métiers d'art (BNMA), diplôme de niveau bac accessible dès la rentrée en ébénisterie, horlogerie, maroquinerie et bijouterie.
Quatre éco-organismes lancent une campagne commune et la plateforme jerepare.fr pour faire connaître le bonus réparation aux artisans et aux Français, désormais étendu à plus de 70 familles de produits.
Décret et arrêté du 27 juillet 2026 bouclent le cadre : les artisans et TPE devront émettre leurs factures au format électronique dès le 1er septembre 2027. Calendrier, PDP et conseils pour anticiper.
Depuis le 1er juillet 2026, l'exonération ACRE passe de 50 % à 25 % pour les nouveaux artisans et micro-entrepreneurs : impacts concrets, chiffres et démarches à connaître.